Les Lapins

Les Lapins

Comprendre le comportement du lapin.

La toilette :

Les lapins sont des animaux propres, ils s'auto-nettoient (en léchant leurs pattes par exemple). Sur une journée, les toilettes d'un lapin sont très fréquentés, ce qui l'occupe finalement un bon moment.

 

La sieste :

L'activité idéale pour passer l'après midi d'un lapin est la sieste. Le lapin est généralement moins actif l'après midi que le soir et la nuit.

 

Marquer son territoire :

Le lapin aime explorer son environnement. Très curieux... Les moindres recoins qui lui seront accessibles feront sûrement l'objet d'un marquage de territoire par son odeur.

 

Ronger :

Le lapin adoré passer son temps à ronger les choses (meubles, fils électriques, livres...) tout ce qui peut être rongé le sera un jour.

 

Faire le beau :

Pour faire le beau, il se dresse sur ses deux pattes arrière, le lapin se met souvent dans cette position d'écoute afin de mieux percevoir les bruits, les odeurs ainsi que les mouvements.

 

Le stress :

Les lapins peuvent très vite être stressés avec un objet qui tombe sur le sol, une personne qui marche lourdement ou encore une porte qui claque... Le lapin ira directement se cacher.

 

Manger et faire ses besoins :

Le lapin mange régulièrement de petites quantités de nourriture, tout au long de la journée et des fois même pendant la nuit. Quand il aura besoin de faire ses besoins, il retournera toujours au même endroit.



26/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres