Les Lapins

Les Lapins

Peut-on laisser notre lapin en liberté ?

 

Un lapin en liberté...

 

 

Oui nous pouvons laisser notre lapin en liberté à condition de faire attention au danger.

C'est à dire aux fils électrique, aux papiers, aux bouteilles en plastique, produits toxique et autres que votre lapin pourrait grignoter. La pièce ou il sera devra être complètement sans danger et il faudra aussi qu'il est de quoi se nourrir et de quoi boire.

Dans l'espace ou votre lapin sera, il peut y avoir une cabane, des petits jouer qui ne sont pas dangereux,...

Votre lapin sera très heureux de se défouler, mais il faudra quand même qu'il reste sous surveillance. Vous pouvez aussi lui construire un petit parc comme sur une des photos dans la page d'accueil (avec Plume).

 

Mais si vous n'avez pas vu cette photo, alors voilà :

 https://static.blog4ever.com/2013/04/738533/artfichier_738533_2037598_201304251621788.jpg

 

 

Encore peu pratiqué il y a quelques années ce mode de vie fait de plus en plus d'adeptes. Ce mode de vie fait bien entendu le bonheur des lapins qui peuvent jouir d'un grand espace et faire beaucoup d'exercice. Il est bénéfique pour la santé ainsi que pour le moral du lapin qui peut jouer, courir, sauter sans entrave.

C'est aussi un moyen de le laisser exprimer totalement sa personnalité, un lapin épanoui est un compagnon plus heureux, plus drôle et plus intéressant.
Avant de "libérer" votre lapin, il faut bien entendu l'éduquer et le rendre propre, sinon vous vous exposez à quelques dégâts.   

 

Cage ou semi-liberté ?

 

Le mieux pour votre lapin est bien entendu  de vivre en liberté dans la maison ou dans une pièce spéciale mais si vous devez le laisser en cage celle-ci doit être spacieuse ; vous devez bien cela à votre animal qui y passera toute son existence.

Il est comme tout le monde fait pour vivre en liberté et si on le laisse en cage c'est parce qu'il a tendances à aimer vos papiers peints, vos meubles et vos fils électriques.

On a trop tendance à croire que cet animal est fait depuis toujours pour vivre en cage et n'est en rien traumatisé par cette instrument de torture.

 

Cage : La cage doit offrir des conditions proches de ce que recherchent les lapins dans la nature. Le plafond de la pièce leur masquant le ciel ils n'éprouvent donc pas le    besoin de se mettre sous quelque chose, en revanche ils adorent dormir plus haut que les bords opaques du fond de la cage afin de toujours garder un œil sur leur environnement.
Semi-liberté :  Au début, cette perspective nous semblait parfaitement utopique. Puis nous avons trouvé plusieurs sites sur internet faits par des gens dont le lapin vivait en liberté dans la maison sans faire de dégâts. Nous avons alors    décidé de tenter de leur ouvrir la cage en permanence pour les laisser vivre dans cette pièce.

Retrouver la vidéo  ''Un lapin content d'être en liberté'' dans ---> vidéos



25/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres